• RelocationVietnam

Comment le Vietnam tend à développer son tourisme par le sport

En Juin 2019, l'Assemblée Nationale s'est réunie pour une session sur le tourisme au Vietnam et a fait part de sa préoccupation quant au nombre de produits touristiques dont le Vietnam dispose pour attirer de nouveaux touristes.

L'assemblée a résulté du fait que le Vietnam n'a que 4 formes différentes de tourisme : - tourisme balnéaire et balnéaire - tourisme culturel - écotourisme - tourisme urbain d'où une faible attractivité du pays pour les vacanciers et un faible taux de retour. Le ministre vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme, s'est alors engagé à diversifier l'offre du Vietnam en utilisant le sport pour développer son tourisme dans le futur.


Quelques événements sportifs pour attirer plus de touristes d'Asie


Aujourd'hui, le Vietnam a beaucoup de tourisme en provenance d'Asie, avec plus de 11,5 millions de touristes en 2019 (Administration Nationale du Tourisme du Vietnam) et tend à augmenter ce nombre avec des événements à venir dans les prochaines années. Par exemple, Hanoi accueillera les Jeux d'Asie du Sud-Est de 2021, une compétition étonnante qui mettra en vedette entre 36 et 40 sports, principalement ceux joués aux Jeux olympiques, ainsi que certains sports asiatiques comme Dacau ou Sepak takraw.


Quelques événements pour les touristes internationaux


En ce qui concerne les touristes venus d'Asie, le Vietnam est aujourd'hui un pays faible, comme par exemple avec la France et seulement 234 000 touristes en 2019 (Administration Nationale du Tourisme du Vietnam). Le Vietnam a ainsi développé son offre sportive pour attirer de plus en plus de touristes dans les années à venir.

Pour la première fois, le Vietnam organisera un Grand Prix de Formule 1, en 2020 à Hanoi. C'est un événement très important pour des pays comme Pierre Bellerose, vice-président de Tourisme Montréal, l'a dit au sujet du Grand Prix du Canada, disant que plus de 300 millions de personnes sont touchées par un événement du Grand Prix, avec des journalistes de plus de 150 pays.


Avec un tel événement, le Vietnam veut attirer des touristes du monde entier et développer son image à l'international.

© 2020 by RelocationVietnam