• RelocationVietnam

Le traumatisme du déménagement

Déménager est traumatisant, surtout quand vous avez amassé des décennies de souvenirs et de « choses ». En fait, le plus souvent, la simple pensée de déménager - sans savoir par où commencer - vous « paralyse » complètement, le fait de déménager ou même simplement de vous organiser jusqu'au moment du déménagement devient beaucoup un gros problème bien plus qu'il ne devrait vraiment l'être.

Introduction


Déménager toutes vos affaires apparaît comme l'une des trois expériences les plus traumatiques que vous aurez jamais à traverser. Le volume de travail - de l'emballage, à la récupération des colis, jusqu'à la réorganisation de tous vos biens dans votre nouvel espace - est incontestablement le moment que vous redoutez le plus, surtout si vous avez une maison de deux ou trois chambres. Le déménagement pour vos enfants et le fait de s'installer dans un nouvel endroit avec un nouvel emploi ne font que s'ajouter au stress du quotidien et vous mènent à une confusion totale. En suivant quelques lignes directrices simples, vous pourrez faire votre prochain déménagement sans stress en trouvant une entreprise expérimentée et dédiée au déménagement.

Une autre façon d'atténuer les traumatismes transitoires est de faire en sortes que le déménagement soit le moins écrasant possible en prévoyant ce qui est à venir. Voici quelques conseils pour vous faciliter tout ceci :


1. Ne le faites pas seul

Demandez l'aide de vos amis, famille ou professionnels.


2. Effectuez un grand nettoyage

Le nettoyage de printemps est plus qu'un simple nettoyage; Il peut vous aider à préparer un déménagement éventuel. Donc, chaque année, essayez d'enlever, de jeter un peu parce qu'il n'est jamais trop tôt pour démarrer le tri de vos biens. Si vous commencez tôt, vous pouvez prendre vos propres décisions plutôt que quelqu'un ne les prenne pour vous.


3. Commencez par les placards

Trier et organiser les placards et les armoires, les greniers et les sous-sols. Choisissez en un chaque mois jusqu'à ce que vous ayez tout fait.


4. Mettez dans des boîtes, puis débarras


Pensez aux articles que vous utilisez tous les jours et que vous souhaitez continuer à utiliser tous les jours dans votre nouvelle maison. Écrivez-le sur la boîte. Ceux qui ne font pas partie de votre liste (les choses que vous n'utilisez pas, mais dont vous ne voulez pas vous débarrasser pour le moment) dans une boîte au dessus du tas. Six mois à un an plus tard jetez ou donnez le contenu de cette boîte. Ces articles ne vous ont évidemment pas trop manqué.


5. Donner, faites des cadeaux


Distribuer des choses à votre famille et à vos amis, y compris des souvenirs de famille, des photos et des livres. Choisissez un article par mois. Sauvez seulement les souvenirs qui ont le plus d'importance pour vous. Ne jamais jeter quelque chose qui évoque pour vous des souvenirs spéciaux c'est vraiment précieux, c'est votre héritage familial.


6. Demandez-vous: « Ai-je vraiment besoin de cela ? »


Disposez des articles non réparables, des vêtements plus portés (obsolètes ou usés) et des articles qui ne font que prendre de l'espace. Cela inclut les médicaments. Jeter tous les médicaments périmés maintenant parce que vous n'allez jamais les utiliser. Lors de l'élimination des médicaments, assurez-vous de suivre les directives offertes par la FDA (Food and Drug Administration).


7. Utilisez ce que vous avez ou faites des dons


Mangez toutes les boites de conserves que vous avez amassé avant une tempête; manger les aliments surgelés dans votre congélateur. Vous n'allez pas vouloir emballer ces articles lourds (voir pourquoi #8).


8. Pensez minimaliste


Moins d'articles vous avez besoin d'emballer et de déplacer, moins votre déménagement sera important.


9. Profitez-en maintenant pour tout nettoyer


Rideaux, tapis, et autres draps que vous lavez avant le déménagement.


10. Mettre en place un planning

  • Développer un planning étage par étage pour votre nouvelle résidence afin que vous sachiez où vont vos meubles et quels éléments vous n'aurez pas la place de mettre dans ce nouvel endroit. Alors, commencez à penser à qui vous aimeriez donner ces articles, que ce soit un membre de la famille, une vente aux enchères ou un organisme de bienfaisance qui, sans aucun doute, appréciera vos dons de meubles.

  • Une compagnie de professionnels du déménagement peut vous éviter tout ce stress.

  • Comme beaucoup de philosophes vous le conseilleront, l'expérience est la clé pour résoudre les difficultés de la vie - et cela inclut le processus de transport en toute sécurité des meubles et des accessoires de toute une vie jusqu'à une nouvelle maison. Les meilleures compagnies de déménagement sont celles qui vous rassurent par leurs années d'expérience, leurs prix bas...

  • La principale préoccupation d'un déménageur de confiance est l'art du transport. En général, les entreprises de déménagement qui existent depuis des décennies ont construit des liens avec la communauté locale et son cercle d'affaires, en veillant à ce qu'ils soient motivés pour continuer à fournir un excellent service à tous leurs clients.

  • Le vol de nuit pour vos affaires est généralement bon marché mais ils ont aussi tendance à égarer les articles ou de fournir des services de moins bonne qualité. Peu importe le coût du déménagement quand vous avez plusieurs milliers d'autres problèmes à gérer en même temps.

  • Les entreprises professionnelles font de votre déménagement une priorité afin que vous puissiez vous concentrer sur tous les autres enjeux majeurs associés à cet événement important de votre vie. Les meilleures compagnies de déménagement ont souvent des affiliations ou des réseaux multi-étatiques avec d'autres compagnies de déménagement de bonne réputation, permettant une transition en douceur entre les états. Peu importe où vous allez, une grande entreprise de déménagement sera en mesure de vous fournir un service solide que ce soit en termes de temps, en honorant ses promesses, en vous rassurant avec son réseau d'associés de confiance.

  • En fin de compte, la meilleure façon de choisir une entreprise de déménagement est de penser à eux comme une branche temporaire de votre famille. Ce sont des gens qui vous aideront à déménager votre vie. Comme la famille, vous voulez des gens qui apprécient les mêmes choses que vous - l'engagement, l'honnêteté, et surtout, le professionnalisme.

  • Evitez de choisir les entreprises qui vous proposent le plus bas prix. Ces entreprises veulent seulement votre argent, et ne veulent pas faire le travail. Au lieu de cela, choisissez une entreprise qui va vraiment tenir ses promesses, qui a des années d'expérience et une solide réputation. Pourquoi ajouter au traumatisme ? En embauchant un service de réinstallation communautaire expérimenté, vous économiserez beaucoup de temps, d'argent et de stress.


Damien DELNEGRO

Business Development Manager - ALLIED PICKFORDS

© 2020 by RelocationVietnam