• RelocationVietnam

Saint-Honoré

Saint-Honoré, une boulangerie française installée au Vietnam depuis 2010 qui revisite les gâteaux de lune chaque année 


Saint-Honoré - Présentation 


Saint-Honoré est une chaîne de boulangeries françaises authentiques, de cafés parisiens et de restaurants servant une cuisine française à un prix très compétitif. Ils possèdent huit magasins à Hanoi, un à Da Nang, deux à Ho Chi Minh Ville et prévoient d'en ouvrir deux nouveaux à Ho Chi Minh Ville. Dans chacun d'entre eux, vous pouvez trouver plus de 25 variétés de pains cuits quotidiennement, des pâtisseries, des gâteaux et spécialités sucrées françaises telles que les tartelettes et les éclairs. Des options végétaliennes et sans gluten sont également disponibles.

Le restaurant sert le petit-déjeuner, le brunch, le déjeuner et le dîner. Chaque semaine retrouvez un menu lunch et un menu spécial différents. Par exemple, vous pourriez y déguster moules-frites, fondues et tout autre plat français traditionnel. A emporter, Saint-Honoré propose différents types de sandwichs. La boutique offre également des services de traiteur sur demande.


Leur principale motivation : faire plaisir aux clients.


Nous avons visité la boutique de Saint-Honoré située à Thao Dien, dans le District 2. Là-bas, vous pourrez profiter d'un très bel espace de restauration intérieur et extérieur. La terrasse est assez grande pour accueillir des groupes et des familles. Les enfants apprécieront même le terrain de jeux qui leur ait dédié. 


L'adaptation française des gâteaux de lune par Saint-Honoré pour le Festival de la mi-automne 


Depuis son ouverture, les dirigeants de Saint-Honoré ont choisi de cibler non seulement les Français, mais aussi les Vietnamiens. "Au Vietnam, il y a 90 millions de Vietnamiens et seulement 10 000 Français. Dans les boutiques de Saint-Honoré, c'est 50-50 : nos magasins sont fréquentés à la fois par des Vietnamiens et des expatriés, et d'ailleurs pas seulement des Français. Notre objectif est de cibler plus de Vietnamiens."

Le Festival de la mi-automne est un moment spécial pour les familles vietnamiennes. C'est l'occasion pour eux de passer du temps ensemble. L'une des façons les plus courantes de le célébrer est de déguster des gâteaux de lune autour d'un thé. 

Ainsi, chaque année depuis l'ouverture de la première boutique en 2010, Saint-Honoré a choisi de revisiter les gâteaux de lune vietnamiens et de leur donner une touche française. Cette année, ils offrent huit saveurs différentes. Cette année, les différentes saveurs proposées sont : durian ; myrtille et cream cheese ; matcha et pistache ; melon ; noix de pécan, olive et tomates séchées ; haricot rouge et noisette ; lotus et ginseng rouge ; macadamia, jambon et fromage. Chaque gâteau est fait à partir des meilleurs ingrédients. Il mélange à la fois saveurs traditionnelles et sophistication moderne. 

Saint-Honoré vend ses mooncakes en boutique, mais l'essentiel de son chiffre d'affaires sur cette période est réalisé grâce à des contrats de vente avec des entreprises au Vietnam. A l'inverse de beaucoup d'autres entreprises, Saint-Honoré fait le choix de ne pas ouvrir de points de vente éphémères : leurs gateaux de lune ne sont disponibles que sur demande. 

© 2020 by RelocationVietnam