Voyage à Bangkok, Thaïlande

Capitale de la Thaïlande, la ville de Bangkok regorge d'activités de toutes sortes. Que vous préfériez les temples traditionnels, la cuisine de rue ou les marchés animés, vous trouverez inévitablement quelque chose à faire dans cette ville. Grande ville, très étalée, tenez compte du temps de trajets lors de votre visite. Pour les taxis, faites attention à leur demander à payer au compteur pour ne pas vous faire arnaquer.

Que faire ?

  • Grand palais Ce palais est un must à Bangkok. Construit en 1782, le site abrite des temples, des statues et de superbes fresques, ainsi que des bureaux pour le gouvernement. Attention, pour pouvoir y entrer, il faut avoir les épaules et les jambes couvertes.

  • Wat Phra Kaeo  Dans le grand palais se trouve le temple Wat Phra Kaeo. Ce temple bouddhiste est l'un des plus célèbres et sacrés de Thaïlande, car il abrite le Bouddha d'émeraude. Cette statue de jade est vénérée dans tout le pays et revêtue d'or. L'architecture du temple est typique des temples du pays, tout en dorure.

  • Wat Arun  Ce temple est un temple original parce qu'il est l'un des seuls à Bangkok à ne pas être entièrement fait d'or. Blanc et incrusté de pierres, vous pouvez vous y rendre en bateau.

  • Wat Pho  A l'intérieur de ce temple, vous trouverez une immense statue d'un Bouddha couché, de 46 mètres de long. A l'intérieur de l'enceinte du temple, vous trouverez de nombreux autres petits monuments et statues traditionnaux.

  • Musée national  Le plus grand musée du pays.En plus de l'architecture extérieure, vous découvrirez à l'intérieur des centaines de statues de Bouddha, des costumes traditionnels et la chapelle Bouddhaisawan.

Activités

  • Un tour sur les KlongsLa ville de Bangkok est traversée par le fleuve Chao Phraya. Profitez-en pour prendre le bateau, faire le tour de la ville ou découvrir les maisons traditionnelles sur pilotis.

  • Marché de Chatuchak  Ce marché est vraiment à ne pas manquer ! Chaque week-end, découvrez l'un des plus grands marchés du pays. Meubles, animaux, nourriture comme souvenirs, vous trouverez tout parmi les 15 000 stands.

  • Massage thaïlandais  Totalement différent des massages habituels que nous connaissons, le massage thaïlandais se fonde sur des points de compression et des mouvements d'étirement. On peut être formé pour les réaliser, notamment à l'école de massage What Po.

  • Khaosan StreetCette rue est à utiliser de nuit, pour découvrir le tourisme à son paroxysme (et pas forcément dans le bon sens du terme). Très animée, elle regorge de bars et d'activités de toutes sortes.

  • Match de boxe  La boxe thaïlandaise, ou Muay Thai, est plus qu'un sport, c'est une partie intégrante de la culture et des traditions. Vous pouvez admirer l'un de ces combats au stade Lumpini ou au stade Ratchadamnoen.


Où manger ?


$: Sit and wonder Un délicieux petit restaurant, avec une décoration moderne et des prix défiants toutes concurrence.  Adresse : 119 Soi Sukhumvit 57, North Klong Ton, Bangkok


$$: Harmonique Situé dans une petite cours, à l'écart du bruit de la ville et de ses immenses buildings.  Adresse : Charoenkrung 34/22 เจริญกรุง 34, Bangkok 


$$: Scarlett Wine Bar & Restaurant Un des meilleurs rooftops de la ville, avec une vue et de la cuisine française incroyable. Adresse : Hotel Pullman, Pullman Bangkok Hotel G, 37th Floor, Bangkok


Où dormir ?


$: Pier 49 Hostel Adresse : 3/1 Soi Sukhumvit 49, Kklongton Nua, Wattana, Bangkok


$$: Oneday Hostel Sukhumvit 26 Adresse : 51 Sukhumvit Soi 26,Khlong Tan, Khlong Toei, Bangkok


$$$: Somerset Ekamai Bangkok Adresse : 22/1 Ekamai Soi 2, Sukhumvit 63 Rd., Phra Khanong Nua, Wattana, Bangkok

0 views

Recent Posts

See All

© 2020 by RelocationVietnam