Voyage à Mui Ne

Mui Ne est un célèbre village de pêcheurs situé à 4 heures de bus de Ho Chi Minh Ville, au bord de la mer de Chine méridionale. C'est l'un des endroits préférés des habitants de Ho Chi Minh Ville, notamment pour un week-end de détente. Pendant votre voyage à Mui Ne, profitez des magnifiques paysages et des immenses plages. Les dunes de sable rouge et blanc vous feront même croire à un voyage hors du Vietnam.  Le climat est chaud et sec pendant une grande partie de l'année. Les conditions météorologiques rend cet endroit idéal pour les kite-surfeurs.  Avec des centaines d'hôtels et d'auberges au bord de la mer, vous trouverez facilement de quoi vous loger lors de votre voyage à Mui Ne. 



Lieux à visiter


Les dunes de sable. Ce sont deux merveilles géologiques que personne ne devrait manquer pendant son voyage à Mui Ne. Il est facile de réserver des excursions de quelques heures dans les dunes de sable rouge et blanc. Elles sont également accessibles en taxi, qui seront nombreux à vous proposer de vous y emmener à toute heure de la journée ou de la nuit. 

  • Dunes de sable rouge : Elles sont situées à 3 km au nord du village de Mui Ne. Les dunes rouges offrent un paysage unique en Asie : des collines de sable rouge à perte de vue qui vous donne l'impression d'être dans un désert. Il est possible d'explorer le site à pied. Vous pouvez même y louer des luges artisanales. Le meilleur moment pour découvrir les dunes de sable rouge est sans doute au coucher du soleil, le sable prend alors une couleur ocre intense.

  • Dunes de sable blanc : Situées à environ 30 km du village de Mui Ne, les dunes de sable blanc sont les plus hautes et les plus grandes. C'est encore un site sauvage et protégé, bordé de lacs couverts de lotus et de roseaux. Profitez de la chaleur du sable chaud en remontant les dunes qui vous offrent une vue magnifique. Vous pouvez aussi louer des quads à l'arrivée sur le site. 

Prix : un tour de 30 minutes en buggy coûte environ 400 000 VND (soit environ 17$)


Astuce : si votre budget le permet, profitez d'un tour inoubliable en montgolfière au dessus des dunes. D'ailleurs, Mui Ne est le seul endroit au Vietnam offrant l'opportunité de faire un tour en montgolfière. 

Visiter le village de pêcheurs . Pendant votre voyage à Mui Ne, prenez du temps pour découvrir la vie locale de ce village. Dégustez-y des fruits de mer frais et parfaitement cuits à un prix très abordable. Ce village offre également une vue splendide sur la côte et les bateaux de pêche colorés amarrés.

Fairy Stream . Situé à environ 4 km du centre ville, ce hotspot photographique offre des paysages à couper le souffle. Tout au long de votre balade les pieds dans l'eau du ruisseau, découvrez des oasis de palmiers et des stalagmites blanches et ocres formées par l'érosion dans les falaises.


Conseil : portez des vêtements confortables et apportez une paire de chaussures de rechange : même si l'eau ne dépasse généralement pas les chevilles, dans la partie la plus profonde, il est possible d'avoir de l'eau jusqu'aux genoux.


Activités


Faire du kitesurf et de la planche à voile.  Ce sont deux activités extrêmement populaires à Mui Ne. Pour ceux qui veulent essayer ces sports pour la première fois, des leçons sont disponibles, mais elles peuvent être coûteuses.

Prix : 2 heures d'enseignement intensif (leçon privée) coûtent 100 $ et un forfait de 5 heures coûte environ 250 $.


Où manger ?


Trinh Restaurant.

Contrairement à de nombreux restaurants de Mui Ne, Trinh Restaurant offre un menu simple et court. Savourez la cuisine locale, bien préparée et à un prix très abordable. Le personnel est serviable et parle très bien l'anglais.

Adresse : 47 Nguyen Co Thach Street, Suoi Nuoc Beach, Mui Ne, Phan Thiet, Vietnam

Ouverture : 6h-00h, tous les jours

Prix : à partir de 40 000 VND


M. Crab Restaurant.

Choisissez vos fruits de mer et votre poisson frais sur place, directement dans les bassines où ils sont présentés. Ils seront ensuite parfaitement cuisinés pour vous. Les prix sont raisonnables, d'autant plus que vous pourrez profiter d'une belle vue sur la mer.

Adresse : 112 Nguyen Dinh Chieu, Phan Thiet, Vietnam

Ouverture : 9h-22h du mercredi au dimanche, 9h-23h le lundi, 9h-23h45 le mardi

Prix : prix calculé au kg, en fonction de ce que vous choisissez


Bi Bo Quan.

Dégustez de savoureux fruits de mer et poissons servis par un personnel professionnel et souriant. Situé juste à côté de M. Crab, Bi Bo Quan offre également des fruits de mer et poissons de grande qualité. C'est notre restaurant de fruits de mer préféré à Mui Ne.

Adresse : 191 Nguyen Dinh Chieu, Phan Thiet, Vietnam

Ouverture : 10h-23h, tous les jours

Prix : prix calculé au kg, en fonction de ce que vous choisissez


Food Court Dong Vui .

Dans ce food court, vous pourrez trouver 10 stands proposant de la nourriture vietnamienne, indienne, mais aussi mexicaine et italienne. Le menu est affiché sur les tables et vous ne payez qu'après avoir reçu vos plats.

Adresse : 246/2B Nguyen Dinh Chieu, Mui Ne, Phan Thiet, Vietnam

Ouverture : De 7 h 30 à 23 h, tous les jours

Prix : de 1 $ à 5 $.


Où séjourner ?


Petit budget ($) : Ihome Mui Ne Reposez-vous sur la plage privée de l'hôtel et savourez un cocktail au bar. Chaque chambre dispose d'une terrasse privée. L'hôtel vous offre une belle vue sur la plage, des hamacs et des tables de ping-pong. Vous pourrez profiter d'une ambiance agréable, d'une décoration colorée et d'une cuisine savoureuse au restaurant de l'hôtel. Une nuit dans un lit dans un dortoir coûte 4 $. A partir de 18$, bénéficiez d'une d'une chambre privée pour deux personnes.

Adresse : Khu pho 2, Ham Tien Ward, Phan Thiet, Vietnam


Budget moyen ($$) : Four Oceans Resort Amoureux de la plage? Cet endroit est pour vous. Ce resort est situé à seulement 1 minute à pied de la plage. Chaque chambre dispose d'un balcon privé avec vue sur mer ou sur jardin. Sur place, vous pouvez également louer des vélos. Prix à partir de 50 $ pour une nuit dans une chambre double.

Adresse : 30 Nguyen Dinh Chieu, Ham Thien Ward, Phan Thiet, Vietnam


Budget élevé ($$$) : Anantara Mui Ne Resort Cet hôtel est considéré comme l'un des meilleurs de Mui Ne. Au petit-déjeuner, profitez d'un buffet copieux. Au cours de la journée, vous pourrez vous reposer au bord de la piscine privée de votre chambre. Trouvez aussi une piscine extérieure, un spa et un bar sur place. Pour ceux d'entre vous qui veulent jouer au golf, il y a un terrain à proximité. Une nuit coûte environ 200 $ pour 2 personnes.

Adresse : 12A Nguyen Dinh Chieu, Mui Ne, Vietnam

0 views

Recent Posts

See All

© 2020 by RelocationVietnam