• RelocationVietnam

Voyage à Phnom Penh, Cambodge

Pays indépendant depuis le 9 novembre 1953, le Cambodge compte aujourd’hui près de 16 500 000 habitants. Parmi eux, 1 million et demi d’entre eux vivent à Phnom Penh. Fondée en 1434, c’est aujourd’hui la capitale du pays, son centre économique et politique. Son architecture témoigne de son histoire, entre temples au style traditionnel, tandis que les bâtiments administratifs témoignent de la période coloniale.


Voyage à Phnom Penh - Que faire ? 


Voyage à Phnom Penh - Que visiter ? 


Le Heritage Tour de Phnom Penh, le circuit pour découvrir tous les monuments de la ville lors de votre séjour.


Lors d'un voyage à Phnom Penh, nous avons eu la chance de rencontrer Géraldine et Jean Pierre, un couple français basé au Cambodge depuis 7 ans. Ils nous ont parlé de leur expérience et nous proposent de découvrir leur nouveau projet touristique à Phnom Penh. Jean Pierre est tombé amoureux du Cambodge depuis ses nombreux voyages dans le pays. Il a toujours rêvé de s'y installer. Tous deux ont donc décidé de saisir l'opportunité que leur offrait Phnom Penh pour s'y installer, ouvrir une entreprise et commencer une nouvelle vie.


Ils ont décidé de créer un concept qui pourrait permettre aux gens de découvrir les lieux cachés de Phnom Penh qui sont un patrimoine historique de la ville. Cela leur a permis d'allier leur passion pour l'histoire à leur ambition de développer un nouveau concept en Asie. Le circuit patrimonial de Phnom Penh qu'ils ont créé était encore très méconnu dans la ville. Selon eux, "Phnom Penh, la capitale du Cambodge connaît un développement frénétique et se transforme, oubliant parfois que certains bâtiments sont des témoins précieux de son histoire".

Dans un bus électrique ouvert ou dans un tuk-tuk, vous serez conduits à travers la ville pour découvrir les monuments de l'époque où le Cambodge était placé sous protectorat français. Équipés de tablettes numériques et d'écouteurs, vous aurez toutes les explications nécessaires. Pour chacun des 22 monuments, une vidéo que vous pouvez écouter en 8 langues différentes, donne des informations sur l'endroit et permet des entrées virtuelles vers des endroits inaccessibles.

Ils proposent également un ensemble de packages. Après le tour de 2 heures, vous pourrez assister au coucher du soleil de la ville sur le bateau Kanika et profiter d'un verre. Des photos de cette visite sont disponibles sur le site web, cliquez sur les liens ci-dessous pour y jeter un coup d'oeil.


Voyage à Phnom Peng - Activités 

  • Une balade en tuktukIdéal pour flâner dans les rues de Phnom Penh et ainsi découvrir le quotidien de ses habitants

  • Une croisière en bateau sur le Mekong  La plupart des départs se font à partir du Quai Sisowath. Pour un dîner sur l’eau ou une croisière de plusieurs jours, vous pourrez ainsi découvrir les marchés sur l’eau et la flore (Kanika boat website )

  • Le marché central de Psar Thmey  5ème plus grand marché du monde, cet endroit est incontournable lors de votre séjour ! 

  • Une promenade sur Sisowath quay Venez déambuler sur ces quais longs de 3 kilomètres, avec une vue imprenable sur la rivière.


Voyage à Phnom Peng - Où manger ? 


Le Bouchon Bar à vin Adresse: Rue174, Phnom Penh 12210, Cambodge Tel: +855 77 881 103


Soga Café Café/Vin Adresse: 69b, Rue 178, Phnom Penh, Cambodge Tel: +855 81 929 632


Friends the Restaurant Tapas Créatifs Adresse: n° 215, rue 13, Phnom Penh, Cambodge Tel: +855 12 802 072


Amigo Adresse: Rue 288, #3 Bis, Phnom Penh 12302, Cambodge Tel: +855 23 212 555


Voyage à Phnom Peng - Où dormir ? 


$: Base Villa Adresse : 29, rue 222, Daun Penh, Phnom Penh Bien placé, propre et piscine, idéal pour les petits budgets lors d'un voyage à Phnom Penh.


$$: Double Leaf Boutique Hotel Adresse : 32, rue 123, Tuol Tom Poung Chamkarmon, Phnom Penh De belles chambres spacieuses et bien décorées pour environ 20 € par personne


$$$: Hotel Emion Phnom Penh Adresse : 192, Sisowath Quay, Sangkat Chaktomuk, Daun Penh, Phnom Penh Hôtel élégant, avec une piscine sur le toit à coté du bar. Le buffet du petit déjeuner est délicieux.

0 views

© 2020 by RelocationVietnam