Voyage à Séoul, Corée du Sud

Capitale de la Corée du Sud, Séoul est une ville éclectique et dynamique où coexiste marchés nocturnes, musique pop coréenne, temples et des grattes-ciels. Pour visiter cette ville scindée par le fleuve Han, mieux vaut venir en mai/juin ou septembre/octobre. Bien que ce soit aujourd'hui une véritable mégalopole, la ville conserve des bâtiments dont l'architecture témoigne de leur histoire. 


Voyage à Séoul - Que faire ?


Voyage à Séoul - Que visiter ?


- Le palais Gyeongbokgung  Il possède de nombreux atouts culturels: ses murs en pierre, ses toits et ses statues de Haetae reflètent le degré d'avancement architectural de la dynastie Joseon. Le pavillon de Gyeonghoeru et le bassin de Hyangwonjeong sont considérés comme les plus beaux exemples du genre en Corée.

- Bukchon Hanok Village  Le village de Bukchon Hanok était autrefois un village où les aristocrates résidaient pendant la dynastie Joseon. Certaines des maisons carrelées appelées giwas ont été conservées jusqu'à aujourd'hui.

- Temple Jogyesa Fondé en 1395, c'est l’un des centres les plus importants pour les bouddhistes de Corée qui dénote au coeur des buildings

- Le temple Bongeunsa Agréable, intéressant et paisible. Avant les années 1960, les terrains du temple étaient construits par les gens de la campagne. Depuis, la zone est devenue le centre de l'un des endroits les plus prospères de Séoul, faisant du temple Bongeunsa un mélange intéressant de Séoul traditionnel et moderne.

- Namsan Tower  La tour Namsan Séoul a été construite en 1969 comme la première tour de transmission intégrée de Corée en émettant des émissions de télévision et de radio à travers la capital. De nos jours, la tour est devenu un point de repère très apprécié à Séoul. 


Voyage à Séoul - Activités 


- Visiter le quartier Myeongdong Myeong-dong est l'un des principaux quartiers commerçants de Séoul. Beaucoup de magasins de marque et de grands magasins bordent les rues et les ruelles. Les produits courants à vendre comprennent des vêtements, des chaussures et des accessoires.

- Gwangjang Market Le marché de Gwangjang est l'un des marchés traditionnels les plus anciens de Séoul. Endroit populaire avec les visiteurs étrangers qui cherchent à essayer certains des meilleurs aliments de rue coréens. C'est un des must do lors de votre voyage à Séoul ! 

- Le mont Bukhansan  Situé dans la partie nord de Séoul, le mont Bukhansan a la particularité d'offrir de beaux paysages tout au long de l'année. Le mont Bukhansan a également une riche histoire de divers trésors culturels.

- Insadong Situé au cœur du centre-ville de Séoul, c'est un quartier important où sont exposés des objets traditionnels et précieux. Le quartier est composé d'une rue principale et des ruelles associées, où de nombreuses galeries, restaurants, cafés et salons de thé traditionnels sont situés.


Voyage à Séoul - Où manger ?


$: Street food C'est la meilleure option pour tester les spécialités à bas prix ! Marché nocturne de Myeong-Dong, Marché de Namdaemun ou même au détour d'une rue, ce ne sont pas les opportunités qui manquent !


$$: 853 C'est l'endroit idéal pour tester un barbecue coréen de qualité Adresse: 16, Insa-dong 12-gil, Jongno-gu, Séoul https://www.tripadvisor.fr/Restaurant


$$$: Tavolo 24 Le prix est un peu élevé mais le buffer est délicieux Adresse: 279, Cheonggyecheon-ro, Jongno-gu, Séoul https://www.tripadvisor.fr/Restaurant


Voyage à Séoul - Où dormir ?


$: Harrytage Hongdae Une maison d'hôtes où les lits sont fermés par un rideau pour préserver votre intimité, idéal en terme de rapport qualité/prix Adresse: 41, Yeonnam-ro 1-gil, Mapo-gu, Mapo-gu, Séoul https://www.booking.com/hotel/


$$: MyeongDong New Stay Inn Propre et moderne, en plein centre de Séoul Adresse: 4F, 14, Supyo-ro, Jung-gu, Séoul https://www.booking.com/hotel


$$$: GLAD Hotel Mapo Placement central, chambre confortables et un superbe rooftop ! Adresse: 92, Mapo-daero, Mapo-gu, Mapo-gu, Séoul https://www.booking.com/hotel/

0 views

Recent Posts

See All

© 2020 by RelocationVietnam