Voyager à Con Dao

Voyager à Con Dao est l'une des plus belles et paisibles escapades que vous ferez au Vietnam.

Isolées du continent, les îles Con Dao sont l'une des attractions phares du Vietnam. Lors de votre visite, vous remarquerez les deux aspects de l’île lorsque vous voyagez à Con Dao: celui du paradis tropical, l’autre de la colonie pénale brutale. Vous passerez la journée à nager dans la mer limpide, à marcher sur les plages de sable blanc, à faire de la randonnée dans la jungle, à conduire un scooter le long de routes côtières désertes et à boire des cocktails sur la promenade maritime ; vous visiterez les prisons de l'ère coloniale, et vous renseignerez sur les prisonniers politiques.


Comment voyager à Con Dao ?


Pour voyager à Con Dao, il y a plusieurs vols quotidiens au départ de Saigon et des vols hebdomadaires au départ de Can Tho dans le delta du Mékong. Il existe également une nouvelle liaison par ferry rapide et quotidienne depuis Soc Trang (2h30), dans le delta du Mékong, et un service de ferry lent depuis Vung Tau (5h). Les navires de croisière font même des arrêts à Con Son occasionnellement. Sur l'île de Con Son elle-même, il est facile de se déplacer, grâce aux bonnes routes, au trafic léger, taxis et à la location de scooters.


La période idéale pour voyager à Con Dao


Le meilleur moment pour voyager à Con Dao est de mars à juin : il fait chaud et généralement sec, et la mer est bleue et calme. Les deux saisons du Nouvel An (novembre à février) sont les plus sèches, mais il peut y avoir beaucoup de vent : la mer est agitée, les conditions de plongée ne sont pas bonnes, et, si vous prévoyez d’arriver par voie maritime, les bateaux sont souvent contraints d’annuler. Les mois d'été sont chauds avec des eaux calmes et claires, mais il y a toujours un risque de fortes pluies de mousson. Octobre a tendance à être le mois le moins favorable, car les îles sont soumises aux vents de typhon qui soufflent du nord-est.


Que visiter ?


Pour la majorité des visiteurs Vietnamiens, les prisons, musées et sites historiques sont l'histoire de Con Dao, et ce qui amène les touristes ici. Chaque année, des dizaines de milliers de Vietnamiens de tous âges et de tous horizons viennent en pèlerinage pour rendre hommage aux anciens détenus des prisons, dont beaucoup sont considérés comme de grands héros nationaux. Plus de 20 000 prisonniers sont morts sur l’île, soit par malnutrition, maladie, mauvais traitements ou exécution. Bien sûr, cela rend les prisons et les sites associés très sombres. Mais, pour un visiteur étranger, cela donne également une perspective historique et fait apprécier comment cette île, qui semble aujourd'hui être le paradis tropical, était un endroit sombre et infernal pour des milliers de prisonniers pendant plus d'un siècle.

  • Phu Hai Prison

  • Con dao Prison

  • Con Dao Museum


Activités


Se relaxer et profiter des plages à Con Dao : Ong Dung, Dam Trau, Bien Dong... Il est très facile de les atteindre par moto ou scooter.


Faire de la plongée ou du snorkelling avec une agence spécialisée telle que Con Dao Dive Center, Rainbow Divers ou encore Lighthouse Con Dao Travel.


Où manger ?


Villa Maison Kitchen & Wine Bar Ce restaurant, très agréable, est l'endroit idéal pour se rendre à Con Dao lorsque vous recherchez un cadre magnifique et une bonne cuisine. Nous vous suggérons d'essayer le "Seafood Red Curry", qui est incroyable ! Adresse : 46 Nguyen Hue, plage de Lo Voi Heures d'ouverture : Tous les jours de 10h à 23h


Bar 200 Si vous recherchez des hamburgers et des pizzas de qualité, le Bar 200 est l'endroit où aller ! Adresse : 7 Vo Thi Thi Sau | thi tran Con Dao, huyen Con Dao Heures d'ouverture : Du lundi au samedi de 18h à 21h


Où dormir ?


Le nombre d'hôtels sur les îles Con Dao a considérablement augmenté au cours des deux dernières années. Voici nos recommandations pour chaque budget.


Poulo Condor Boutique Resort & Spa $$$ Ce resort se trouve à quelques minutes de route de l'aéroport et le seul hébergement de ce côté de l'île. L'hôtel dispose d'une plage privée. Le style et la décoration sont superbes, le thème est "colonial français". A l'intérieur, les chambres sont très spacieuses et joliment aménagées. Les autres installations comprennent une belle piscine à débordement, un spa, de grands jardins, un restaurant et un bar.


Tan Son Nhat Con Dao Resort $$ Cet endroit est juste à côté de Con Dao Resort et partage le même emplacement magnifique sur la plage. De grands bungalows en bois bien faits sont installés sous de grands arbres sur la plage.


Uyen's House Homestay $-$$ Avec ses tons pastels, son décor antique-chic agréablement jeune et branché, Uyen's House est devenu l'endroit préféré des jeunes Vietnamiens.

0 views

Recent Posts

See All

© 2020 by RelocationVietnam