• RelocationVietnam

Voyager à Hong Kong

Hong Kong vous accueille avec son horizon de gratte-ciels iconique, une cuisine légendaire, et une nature protégée où des oiseaux rares et des traditions colorées prospèrent. Voyager à Hong Kong doit faire partie de votre liste si vous vivez en Asie du Sud !

Comment voyager à Hong Kong ?

Il est très aisé pour les personnes voyageant en Asie de se rendre à Hong Kong depuis tous les aéroports mondiaux principaux. 

Quand voyager à Hong Kong ?

Hong Kong possède un climat subtropical. On distingue deux périodes : la saison humide de mai à septembre et la saison sèche d'octobre à mars. Les températures varient entre 14°C et 31°C en moyenne tout au long de l'année. Nous vous suggérons, si vous le pouvez de voyager à Hong Kong entre octobre et décembre ou en mars.


Voyager à Hong Kong - Que faire ?


Hong Kong a de nombreux endroits à visiter et d'activités à faire. Voici notre sélection lorsque vous voyagez à Hong Kong :


Voyager à Hong Kong - Que visiter ?


Victoria Peak : aussi appelé "The Peak", est certainement le point de vue le plus élevé de la ville. Grimpez jusqu'au sommet par le Peak Tram, le moyen le plus rapide et le plus pittoresque pour atteindre le sommet. Ce tramway historique circule sans interruption de 7 heures à minuit et coûte 52 $HK (soit, environ 6 $) pour un aller-retour. 

Le Grand Bouddha ou Tian Tan Buddha : situé sur l'île de Lantau (à environ 45 minutes en métro du centre de Hong Kong), ce buddha est l'un des plus grands au monde. Vous pouvez y accéder après avoir gravi les 262 marches.


The Star Walk : en clin d'œil à Hollywood, cette rue offre un panorama sur toute la ville d'où l'on devine les nombreux gratte-ciel et le célèbre Victoria Peak. Cette avenue symbolise tout le glamour du cinéma de Hong-Kong, surtout avec les empreintes digitales de Bruce Lee.


The Clock Tower : construite en 1915 et haute de 44 mètres, l'ancienne Tour de l'Horloge est aujourd'hui un symbole pour des millions de Chinois, car la Statue de la Liberté était un symbole pour les migrants américains au début du 20ème siècle.


Voyager à Hong Kong - Activités


Disneyland Hong Kong : ce parc est le plus récent des 6 parcs du monde, il est aussi le plus petit et le moins impressionnant. Cependant, une journée sur place est très agréable, car il n'y a généralement pas beaucoup de monde.


Ocean Park : entièrement dédié au monde marin, ce parc à thème offre des spectacles, des attractions et la possibilité de découvrir un zoo et un magnifique aquarium.


Faire du shopping à Hong Kong : de luxe ou à petits prix, les nombreux centres commerciaux vous satisferont pleinement vous, et votre budget !


Voyager à Hong Kong - Que manger ? 

  • Dim Sum

  • Nouilles au Wanton et à la poitrine de boeuf (Wanton and Beef Brisket Noodles)

  • De la viande rôtie (Roast Meats)

  • Les cafés d'Hong Kong, Cha Chaan Teng (Hong Kong Cafes, Cha Chaan Teng)

  • Le thé au lait d'Hong Kong (Hong Kong Milk Tea)

  • Congee

  • Tartes aux oeufs (Egg tarts)

  • Les ailes de poulet suisses (Swiss Chicken Wings)

  • Les fruits de mer 

Voyager à Hong Kong - Où dormir ?


Hôtel Cordis $$$ Si vous voulez profiter d'une vue magnifique sur Hong Kong, cet hôtel est parfait. Le service de ce 5* vaut son prix.

Holiday Inn Express Hong Kong Kowloon CBD2 $$ Cet hôtel, idéalement situé, est parfait lorsque vous voyagez à Hong Kong. Il offre un large choix pour le petit déjeuner et les chambres sont de bonne taille.


StarPacker $ Cette auberge, très bien située, est la meilleure de Kowloon : chambres spacieuses, salle de bain commune très propre, personnel agréable. Très bon rapport qualité-prix !

0 views

© 2020 by RelocationVietnam