top of page

Weekend en famille à Phu Quoc

Jour 1

Pourquoi choisir Phu Quoc ? Eh bien ce n'est pas loin de Saigon, 55n min de vol. Il y fait un temps splendide presque toute l'année et les plages sont magnifiques,

Départ le matin à 10h15 de l'aéroport de Ho Chi Minh. Arrivée à Phu Quoc vers 11h10 puis taxi (200k/VND) pour rejoindre la côte ouest en 20 minutes.

Petite info précieuse : les courants changent dans l'année, il faut donc faire attention ou est placé l hotel pour que la mer soit d'huile, ou pas !

Nous avons choisi le resort Cassia Cottage :

Arrivée à l'hôtel vers 12h00-12h15, nous avons pris le temps de découvrir les lieux. C'est un hotel 4 étoiles, plein de charme, genre boutique hotel.

Il y a un bar, un restaurant mais aussi deux piscines.

C'est un hôtel avec un très bel accueil, les gens sont sympas et le personnel de chambre est à l'écoute.

Après avoir visité l'hôtel et ses commodités, nous avons passé notre après-midi à profiter de la plage et de la piscine ! C'était tellement cool d'être en vacances sous le soleil en janvier !

Une chose intéressante à savoir sur ce resort aussi, ils vous proposeront un cocktail gratuit pendant l'happy hour (de 16h à 17h) directement au Malabar ! C'est un espace tranquille sur la plage de Ba Keo, servant des cocktails et de la bière artisanale.

La vie diurne fait donc place à la vie nocturne.

Ce soir-là, nous avons décidé de rester au resort pour profiter de la plage de nuit.

Une bouteille de vin - chips et coucher de soleil... On peut appeler ça le paradis...

Jour 2

Lever le lendemain vers 7h.

Départ pour une excursion d'une journée à 8h avec la compagnie John's Tours.

Ils viennent nous chercher à la réception de notre hôtel en bus.

Nous avons décidé de faire le voyage numéro 3, qui proposait du snorkeling, 3 iles et un repas ! Nous arrivons au port d'An Thoi et embarquons sur leur bateau.

Pour être honnête, quitter le port nous a pris vraiment beaucoup de temps. . . .

Au cours de cette excursion, nous avons visité 3 îles populaires du sud de Phu Quoc...

L'île de Gam Ghi a été la première. Nous y avons fait du snorkeling pendant une trentaine de minutes. C'était magnifique d'explorer le monde sous-marin du plus grand récif corallien de l'île de Phu Quoc !

Après cela, nous avons pris le bateau pendant peut-être une dizaine de minutes puis nous sommes arrivés à Buom Island !

Ici, l'eau était plus claire qu'à l'autre spot. Cet endroit est vraiment cool pour faire de la plongée en apnée et admirer les coraux.

Nous y sommes restés peut-être une demi-heure. C'était la première fois que je faisais ça de ma vie.

Pour les fans de plongée bouteilles, vous pouvez faire le meme genre d'excursions.

Ensuite, nous sommes remontés dans le bateau et le personnel nous a servi le repas.

C'était convivial, typiquement vietnamien, avec des personnes de pays divers et variés.

Plus tard, nous sommes allés à la troisième île appelée May Rut Trong où nous avons profité de notre temps libre et découvert le lagon de sable blanc.

Nous regagnons la station vers 17h en bus. Ils nous déposent à nouveau à la réception du resort.

Petit plongeon dans la piscine, douche rapide et nous voila partis pour prendre un verre et diner au Rory's beach bar.

Faites attention! L'app Grab ne fonctionne plus a partir de 21h, il faut donc trouver un taxi par vos propres moyens.

Jour 3

Petite grasse mat ce matin, réveil à 10h et petit déjeuner gargantuesque..

Normalement, je zappe le ptit déj mais la, en vacances, au soleil et au bord de la piscine...

Glandouille et farniente au bord de la piscine, plongeon dans la mer le reste de la matinée, dur quoi. Attention aux coups de soleil, il est plus agressif ici.

Toute bonne chose ayant une fin, on part visiter la cascade.

C'est magnifique. L'entrée coute 150k/VND. Perso on est restés 2h mais vous pouvez y pique niquer.

On enchaine ensuite par le village de Phu Quoc, une promenade sur la plage et son coucher de soleil... Grandiose.

La soirée se passera à manger des fruits de mer avec une bonne bière locale, le paradis quoi.

Le marché nocturne de Phu Quoc est assez célèbre. Il est tres animé. Et on peut ramener des cadeaux pour amis et famille.

Sur le chemin du retour à l'hôtel, on s'est arrêtes dans un bar de plage. Il y avait un spectacle ce soir-là avec des cracheurs de feu et des danseurs. C'était sympa à voir. Ca a quand meme duré plus d'une heure.

Chanceux sur ce coup la..

Jour 4

Ce dernier jour à Phu Quoc sera surtout consacré à notre retour sur Saigon, apres un rapide petit déjeuner et quand meme un dernier plongeon dans la mer.

Les week-ends à Phu Quoc sont intéressants, variés, surtout si vous voyagez en famille ! L'ile se développe à vitesse grand V, les attractions sont de plus en plus diverses. Il y en a franchement pour tous les gouts.