DIRECT IMEX, VOTRE FABRICANT ECOLO DE SACS DE COURSES ET D'EMBALLAGES



En 2019, 24 millions de tonnes de déchets #plastiques sont produits par seulement 22 pays autour de la mer Méditerranée. Ce chiffre a été multiplié par 20 depuis les années 60.

Le #Vietnam est l'un des cinq pays responsables de 60 % de la #pollution par les plastiques dans nos #océans avec la #Chine, l'#Indonésie, la #Thaïlande et les #Philippines.


Chacun, à son échelle, contribue à arrêter ce massacre :

  • La #Norvège a réussi à #recycler 97 % de ses déchets plastiques en sept ans. Les citoyens achètent le contenu mais empruntent le conteneur.

  • Un milliardaire norvégien a construit, en partenariat avec l'#ONG "#WWF", un yacht qui collecte 5 tonnes de plastique par jour. Quand on sait que chaque minute, près de 9 millions de tonnes de déchets plastiques entrent dans l'océan, le monde a besoin de plus de milliardaires norvégiens.

  • Le pays du #Kenya. Quiconque est trouvé en train d'utiliser, de produire ou de vendre un sac plastique risque jusqu'à quatre ans de prison ou une amende de 38 000 dollars.

  • Direct Imex a décidé courant 2017 de développer la commercialisation de matériaux moins connus du grand public, mais plus #écologiques et réutilisables à des prix compétitifs.

"Les sacs en plastique ne sont utilisés en moyenne que 12 minutes avant d'être jetés à la poubelle", a déclaré Christophe GIRAUD, co-fondateur de Direct Imex.

L'entreprise, implantée au Vietnam depuis 2015, fabrique et exporte des sacs de courses. Direct Imex accompagne les entreprises du monde entier dans le respect de la loi de transition énergétique en proposant des sacs de courses en polypropylène tissé ou non tissé, en RPET, des sacs sourcés bio, des sacs en coton... Personnalisables, ces sacs de courses aident les entreprises dans la diffusion de leur marque ou la promotion d'un de leurs produits. Ces sacs sont réalisés sur mesure avec l'impression à la demande du client, les types de sacs souhaités et les options.


Plusieurs grandes marques françaises de la grande distribution ont déjà fait confiance à Direct Imex pour la modification de leur politique environnementale : Intermarché, Leclerc, Vittel.


Le produit que Christophe aime promouvoir est le #meshbag ou #sacfilet en français. Ces petits sacs, qui sont fabriqués avec du #coton, sont écologiques et #réutilisables. Ils sont particulièrement utiles dans la vie quotidienne :

  • Pour l'achat de fruits et légumes, les mesh bags permettent de laisser respirer les fruits et légumes. Ainsi, c'est mieux pour vos achats.

  • Pour l'utilisation en machine à laver, les sacs en filet protègent votre linge délicat.

  • Pour les plus sportifs, vous pouvez avoir des sacs en filet plus grands pour vos vêtements et chaussures de sport.

  • Et un petit plus : ils sont pliables, ce qui vous permet de les emporter partout avec vous !


Christophe nous aide à choisir le meilleur en fonction de nos besoins :


1. 💪Le Sac-Filet Coton :

La fibre de coton est un matériau naturel et un très bon isolant de la chaleur et de l'électricité : les textiles en fibre de coton sont souvent plus résistants à l'humidité. De plus, le tissu de coton est extrêmement résistant à la chaleur. Jusqu'à 110°, le tissu ne sera pas endommagé. Il est idéal pour le lavage et l'impression ne s'efface pas au lavage.


2. 🛍 Le Sac-Filet Polyester :

Le sac-filet en polyester est l'option la moins chère et c'est un produit réutilisable, idéal pour contenir des fruits et légumes ou de la lingerie. Il est certifié 100 % vierge lorsqu'il est en contact avec les aliments. C'est un matériau très souple et résistant avec différentes options de tissage, il est écologique car réutilisable et recyclable.


3. 🍀Le Sac-Filet Leno :

Plus épais et plus résistant, le sac-filet Leno est largement utilisé dans le domaine industriel et agricole car il peut supporter de lourdes charges. Il est principalement utilisé pour le transport des fruits et légumes...


4. 🌍Le Sac-Filet RPET :

Le sac-filet RPET lavable est fabriqué à partir de RPET, ce qui signifie bouteilles en PET recyclées. Il est léger et durable. Il est également réutilisable et lavable en machine ou à la main. Le sac-filet RPET est une alternative vraiment écologique faite à partir de matériaux recyclés.


Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les produits ou les valeurs de Direct Imex, n'hésitez pas à contacter Christophe à l'adresse contact@directimex.com

12 views

Recent Posts

See All

© 2020 by RelocationVietnam