Voyage à Can Tho

Can Tho est une destination célèbre du sud du Vietnam. Située au cœur du Mékong, c'est la plus grande ville de la région. Elle est connue pour ses marchés flottants sur le delta du Mékong, son village de fabrication de feuilles de riz et ses canaux pittoresques.

Il y fait généralement chaud toute l'année. Il y a 2 saisons principales à Can Tho. La saison des pluies dure de mai à novembre, la saison sèche de décembre à avril. La température moyenne est de 27°C. Avec un climat doux, vous pouvez voyager à Can Tho toute l'année. 

Vous pouvez vous rendre à Can Tho en bus, depuis Ho Chi Minh Ville (3h30 de trajet). Il y a aussi un aéroport international à Can Tho, ce qui rend l'endroit accessible depuis tout le Vietnam.

 

Que visiter ? 


Le marché flottant de Cai Rang. C'est le plus célèbre de ce genre. Il a lieu tous les jours de 5h à 9h : il est donc nécessaire de se lever tôt pour observer le fonctionnement du marché. Les locaux y vendent et achètent tous les produits qui leur servent au quotidien. C'est le moment d'acheter des produits locaux à prix abordable.  Vous pouvez même manger des spécialités locales, cuisinées sur des bateaux. Essayez le bun rieu cua : un bouillon de tomate, accompagné de crabe ou de pâte de crevettes.

Coût : un voyage de deux heures par personne coûte entre 40 000 et 80 000 VND (2 à 4 $).


Astuce : ne manquez pas le marché terrestre de Can Tho, qui est aussi très typique. Vous n'y verrez pas beaucoup de touristes.

Le quai Ninh Kieu. Non seulement l'endroit le plus célèbre de Can Tho, mais aussi le symbole de la ville. Situé sur les rives de la rivière Hau, vous pourrez ainsi voir le pont de Can Tho, le plus long pont suspendu d'Asie du Sud-Est, d'une longueur totale de 16 km.


La maison ancienne de Binh Thuy . Cette maison appartient à la famille Duong. C'est la maison la plus ancienne du delta du Mékong. Elle a une architecture de type occidental, mais conserve encore de nombreuses caractéristiques traditionnelles propres aux zones rurales du delta du Mékong du XXème siècle. Lors de votre voyage à Can Tho, prenez également le temps de vous promener au coeur du magnifique jardin d'orchidées.La maison est située à 7 km au nord de Can Tho : il faut prendre un taxi ou louer des motos pour s'y rendre. Vous serez accueillis par la fille de M. Binh, Thuy, qui parle très bien français.

Adresse : 26/1, Bui Huu Nghia Street, Binh Thuy Ward

Ouverture : 8h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00

Prix : 20 000 VND (moins de 1$)


Activités


Faire du vélo le long des canaux.  Autour de votre lieu d'habitation, vous pourrez faire une balade à vélo au bord des canaux. Profitez de cette promenade pour apprécier le sourire des locaux qui y vivent. Il n'y a généralement pas d'itinéraire défini mais demandez à l'hôte qui vous accueille de vous indiquer un chemin. 


Faire une promenade en bateau. Optez pour le tour en bateau pour voir les marchés flottants le matin, mais profitez aussi d'une excursion en bateau sur le Mékong. Lors de votre voyage à Can Tho, promenez-vous dans les petits canaux ombragés. Et surtout, optez pour un tour sur un bateau à rames en bois, typique du delta du Mékong. 


Où manger ?


Restaurant Sao Hom .

C'est souvent le premier endroit qui vous sera conseillé par quelqu'un. Profitez du personnel anglophone, professionnel et souriant. Les plats au menu sont très variés, mais ne manquez pas la glace à la noix de coco en dessert. Essayez aussi le vin vietnamien : la bouteille ne coûte que 240 000 VND (10 $).

Adresse : Hai Ba Trung, Can Tho, Vietnam 

Ouverture : 7h00 - 23h00, tous les jours

Prix : à partir de 90 000 VND ($3,50) pour un plat


Mékong 1965.

Cet établissement familial est certainement l'un des meilleurs de Can Tho. Assis en face de la rivière, profitez de la nourriture authentique servie par une charmante famille. Les recettes sont élaborées depuis 1965, date d'ouverture du restaurant.

Adresse : 38 Hai Ba Trung, Can Tho, Vietnam 

Ouverture : 15h00 - 22h00, tous les jours

Prix : à partir de 50 000 VND ($2) pour un plat


Nem Nuong Thanh Van .

Cuisine simple et efficace : la meilleure critique que l'on puisse faire de ce restaurant. C'est un lieu où les locaux aiment se restaurer. Vous pourrez alors déguster des nem nuong : des rouleaux de printemps frais, à rouler soi-même. 

Adresse : 17 Hoa Binh Avenue, Ninh Kieu District, Can Tho, Vietnam

Ouverture : 6h30 - 21h30, tous les jours

Prix : 2 $ un plat de nem nuong, par personne


Où dormir ?


Lors de votre voyage à Can Tho, privilégiez de dormir dans des "homestays", le meilleur endroit pour profiter de la culture locale. Ils sont généralement situés en dehors du centre-ville de Can Tho. Vous dormirez alors dans de petites maisons en bambou, au bord du Mékong, dans un endroit très calme. La famille qui vous accueille vous servira alors de très bon repas. Vous pourrez également y trouver des vélos à louer gratuitement pour la journée. 


Petit budget ($) : Nguyen Shack  L'hébergement est dans un village isolé au bord du Mékong. Chaque jour, votre famille d'accueil vous proposera de visiter différents lieux touristiques : le marché flottant, les pagodes, mais aussi un producteur de vin et de riz. La réception est ouverte 24h/24 et le petit déjeuner est inclus.  Comptez à partir de 20$ pour une nuitée pour 2 personnes en chambre double avec salle de bain partagée. 

Adresse : Ong Tiem Bridge, Thanh My Area, Thuong Thanh Ward, Cai Rang District, Can Tho, Vietnam 


Petit budget ($) : Dan Sinh Homestay Ce homestay est située à 6 km du marché flottant de Cai Rang. Il propose gratuitement de louer des vélos. Pendant votre séjour, vous pourrez profiter d'une promenade autour de ce petit village : l'environnement y est resté très naturel. Ne manquez pas de goûter aux succulents repas concoctés par la famille qui vous y accueille. Comptez environ 10 $ la nuitée pour 2 personnes en chambre double standard. 

Adresse : Ong Tiem Bridge, Thanh Hoa, Thuong Thanh District, Can Tho, Vietnam 


Moyen budget ($$) : Mékong Rustic Can Tho

L'hôtel offre un hébergement élégant qui diffère du homestay. Dans cet hôtel situé en centre-ville, le personnel fait de son mieux pour vous offrir le meilleur séjour possible avec des services et installations de luxe : succulents repas, produits d'entretien à disposition, thé gratuit, serviettes de bain, etc.  Comptez à partir de 40$ pour une nuit en bungalow privé pour 2 personnes

Adresse : 02 Nhon Loc 1 Hamlet, Phong Dien District, Can Tho, Vietnam

0 views

Recent Posts

See All

© 2020 by RelocationVietnam