• RelocationVietnam

Voyage à Da Lat

Da Lat semble être l'inverse de ce qu'on imagine quand on pense au Vietnam et la chaleur tropicale oppressante et collante. Depuis l'époque coloniale française, Da Lat a été un endroit prisé pour les vacances. Les Français avaient l'habitude de voyager à Da Lat, fuyant la chaleur de Saigon et des autres villes vietnamienne pendant les saisons chaudes et humides pour profiter des températures moyennes entre 15°C et 24°C.


Aujourd'hui, la ville a gardé une atmosphère européenne. Lors de votre voyage à Da Lat, vous pourrez alors trouver des vieilles maisons de vacances françaises mélangées à une touche vietnamienne, légèrement kitsch. Beaucoup l'appellent "Le Petit Paris" et la ville possède même une mini-réplique de la Tour Eiffel. Da Lat est célèbre pour sa grande variété de fleurs, de légumes et de fruits ainsi que pour ses innombrables sites naturels.


Voyage à Da Lat - Que visiter ? 


Lac Tuyen Lam. Situé à 6 km au sud du centre ville de Dalat, il est considéré comme le plus beau lac du sud du Vietnam. L'endroit est entouré de pins verts. C'est un endroit idéal pour déjeuner ou camper en profitant du calme. 

Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités telles que la pêche

Cascades de Pongour. Située à environ 50 km de Da Lat, Pongour est l'une des cascades les plus célèbres et belles de la province. 


Astuce : pour éviter d'être facturé 30 USD et plus par personne pour un tour organisé, louez une moto (5 USD) ou, avec quatre autres personnes, louez une voiture privée avec chauffeur pour une journée (75 USD).


Bon à savoir : En voyageant à Da Lat, vous pouvez également profiter d'une excursion aux Elephant Waterfall, une autre magnifique cascade à découvrir!


Pagode Linh Phuoc. Aussi appelée Pagode du Dragon, elle a une architecture unique. Toute sa surface est recouverte de mosaïques. Les murs, les plafonds et les statues de créatures mythiques sont faits de milliers de petits morceaux de terre cuite, de porcelaine et de verre cassés.


Voyage à Da Lat - Activités


Visite des plantations d'artichauts et de fraises. Da Lat possède la plus grande zone de culture d'artichauts du pays. L'artichaut de Da Lat est célèbre dans le monde entier. La saison de récolte de cette fleur comestible est de mai à juillet. Pendant cette période, vous pouvez obtenir les meilleurs artichauts au meilleur prix.

Les artichauts peuvent aussi être séchés et transformés en sachets de thé. Le thé à l'artichaut est réputé pour ses bienfaits : effets amaigrissants, anti-inflammatoires. Il aide aussi à éviter les infections vésicales, hépatiques et rénales. Les habitants de la région ont également l'habitude de mettre des artichauts dans les hotpot (soupe). 

Depuis de nombreuses années, les fraises sont l'une des spécialités associées à Da Lat. Elles sont souvent offertes en cadeau à ses parents, ses amis. Le climat froid des montagnes de Da Lat est propice à la culture de ces baies. C'est depuis longtemps une des activités principales de la population locale. D'ailleurs la cueillette des fraises est une activité populaire pour les touristes en voyage à Da Lat ! 

Le marché de nuit. Vous trouverez un nombre infini d'échoppes. Vous pourrez y trouver de nombreuses spécialités culinaires vietnamiennes à un prix abordable, mais aussi des fleurs, des souvenirs, des vêtements. Le marché est très attrayant et les gens apprécient la nourriture, l'ambiance, les spectacles (danse hip-hop, roller et jainzi, activité qui ressemble au badminton mais joué au pied). 


Voyage à Da Lat - Où manger ? 


Nem Nướng Dũng Lộc . Dans cet endroit sympathique, vous pourrez déguster des nem nướng, l'une des spécialités de Da Lat, qui sont des rouleaux de printemps frais, à rouler soi-même.

Adresse : B14 Hoang Van Thu Street, Da Lat, Vietnam

Ouverture : 11h-23h, tous les jours

Prix : 30 000 VND (1,5 $) pour un plat


Restaurant Da Quy. Le restaurant propose une cuisine vietnamienne dans un cadre agréable. La plupart des plats vietnamiens populaires sont au menu. Da Quy sert aussi du vin local, qui vaut la peine d'être testé.

Adresse : 49 Truong Cong Dinh, Da Lat, Vietnam

Ouverture : 9h-23h, tous les jours

Prix : $$-$$$$ pour un plat


Boulangerie Liên Hoa . Cette boulangerie est une institution, à ne pas louper lors de votre voyage à Da Lat ! Il est rempli de toutes sortes de produits de boulangerie. Ici, vous pouvez trouver les fameuses baguettes vietnamiennes (bánh mì).

Adresse : 15-17 3 Thang 2 Street, Da Lat, Vietnam

Ouverture : 6h-21h, tous les jours

Prix : 12 000 VND (0,5 $) à 20 000 VND pour un bánh mì


Mme Tâm's Bánh Tráng

Tous les soirs, cette vieille dame commence à cuisiner le bánh tráng, connu pour être la " pizza vietnamienne " : un feuille de riz cuite avec les garnitures que vous choisissez.

Adresse : Allée entre les numéros 32 et 34 3 Tháng 2 Street

Ouverture : 16 h - 19 h, tous les jours

Prix : entre 1 $ et 3 $ pour un plat


Voyage à Da Lat - Où dormir ? 


Petit budget ($) : Redhouse Backpacker Hostel Situé dans un quartier très calme, l'hôtel offre plusieurs possibilités d'hébergement à bas coût. Le personnel est très accueillant. Prix à partir de 12$ pour une chambre double.


Budget moyen ($$) : TTC Hôtel Premium Dalat Situé juste à côté du marché central, vous pouvez explorer les étonnants étals de fruits, fleurs, viandes et vêtements chaque soir. L'endroit est situé à proximité des sites majeurs tels que le lac Xuan Huong, la cathédrale de Da Lat et le palais d'été, tous situés à moins d'un kilomètre. Prix à partir de 40 $ pour une chambre double supérieure.


Bu dget élevé ($$$$) : Ana Mandara Villas Dalat Resort & Spa  Situé dans les hauts plateaux ruraux de Dalat, vous pouvez faire des randonnées dans les environs, explorer la campagne locale et surtout profiter d'une vue à couper le souffle depuis votre chambre d'hôtel. Chaque villa est meublée d'une cheminée et d'une terrasse privée. Prix variant de 120$ à 160$ pour une nuit à 2. 

0 views

© 2020 by RelocationVietnam