• RelocationVietnam

Voyage à Hoi An

Située à 30 km au sud de Da Nang, au centre du Vietnam, sur la rivière Thu Bon, Hoi An est l'une des destinations touristiques les plus prisées. La vieille ville de Hoi An est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. Hoi An est particulièrement connue pour son architecture et sa gastronomie. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, Hoi An était un port de commerce international; ce qui explique pourquoi l'architecture est un mélange de styles vietnamien, chinois et japonais. Ses nombreux temples et pagodes en font un lieu unique à visiter à vélo ou à moto. D'ailleurs, de nombreux hôtels vous proposeront des vélos gratuitement. Voyagez à Hoi An et profitez d'une balade au bord de la rivière !

Le climat est doux de février à mai et chaud de juin à août. Il n'est pas conseillé de se rendre à Hoi An de septembre à janvier, période plus propice à la pluie.

L'aéroport le plus proche est celui de Da Nang. Il vous permet de voyager à Hoi An depuis des destinations intérieures telles que Hanoi, Ho Chi Minh Ville et Hue, mais aussi depuis les capitales d'Asie du Sud-Est. Ensuite, vous pouvez réserver une voiture Grab à partager avec d'autres voyageurs ou une voiture privée, mais soyez prudent car ils pourraient essayer de faire monter les prix. Il n'y a pas de gare à Hoi An, la plus proche étant celle de Da Nang. La plupart des agents de voyage et des hôtels peuvent réserver des billets pour vous.


Que visiter ? 


La vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO . Lors de votre voyage à Hoi An, profitez de cet endroit qui semble traverser les siècles sans. Allez voir le pont japonais, aussi connu comme pagode Cau, qui est l'un des sites les plus célèbres de Hoi An. Profitez de ce quartier aux maisons jaunes, vierge de tout building. 

Astuce: dans la vieille ville vous trouverez de petits magasins qui vendent des billets vous donnant accès à cinq des vingt attractions de Hoi An. Prix : 120 000 VND (5 $)


Le pont couvert japonais . C'est l'une des attractions les plus emblématiques du Vietnam à ne pas louper lors de votre voyage à Hoi An. Ce pont date du 18ème siècle et est un monument typique de l'architecture japonaise. On dit qu'il a été créé par les Japonais vivant à Hoi An à l'époque pour atteindre le quartier chinois situé de l'autre côté de l'eau.

C'est un monument qui est très bien conservé et qui dispose d'un toit qui permet de le visiter à tout moment de la journée, quelle que soit la météo.


La plage de An Bang. Cest l'une des plus belles plages du monde. C'est l'une des rares étendues de sable à Hoi An qui est relativement épargnée par le développement urbain et la pollution, ce qui la rend unique. 

Située à sept kilomètres au nord de la vieille ville de Hoi An, vous pouvez facilement vous rendre à plage de An Bang en vélo ou en moto.

De nombreuses activités y sont proposées telles la natation, la planche à voile et le surf.


Activités 


Une promenade nocturne sous les lanternes. Lors de votre voyage à Hoi An, profitez d'une promenade nocturne le long de la rivière et contemplez les rues de la vieille ville animées par les chants et les danses folkloriques, le tout illuminé par des centaines de lanternes.

Le 14e jour de chaque mois lunaire, ce qui correspond à la pleine lune, la vieille ville éteint toutes les lumières et les véhicules motorisés sont interdits. De 19h à 21h, la vieille ville est alors éclairée par les lanternes. Pour les Vietnamiens, c'est le moment d'honorer leurs ancêtres en brûlant des faux billets et du papier.


Une promenade en bateau sur la rivière Hoi An.  Lors de votre voyage à Hoi An, profitez du calme offert par une petite escapade sur la rivière. Choisissez un petit bateau pour éviter les foules et garder le calme. A titre indicatif, vous pouvez négocier 100 000 VND (4$) par personne pour une visite de 30 minutes, n'hésitez pas !


Où manger ? 


Hoi An est connue pour être une des destinations favorites des gourmands puisque l'on peut y trouver de nombreuses délicieuses spécialités locales. 


Morning Glory Restaurant.

Un lieu touristique, mais qui pourtant offre une cuisine très authentique. Vous pourrez y gouter le cao lầu, le plat typique de Hoi An que vous ne trouverez nulle part ailleurs, et le délicieux bánh xèo. N'oubliez pas de réserver avant de venir car cet endroit est très fréquenté.

Adresse : 106 Nguyen Thai Hoc, Minh An, Hoi An, Vietnam

Ouverture : 11h-23h, tous les jours

Prix : environ 200 000 VND (8,5$) pour deux plats et boissons


M. Hai Restaurant.

Un restaurant typique tenu et fréquenté par des locaux qui sert des plats authentiques du centre du Vietnam. Vous pouvez y manger cao lầu et mì quảng (un autre plat typique de nouilles).

Adresse : 6A Truong Minh Luong Street, Hoi An, Vietnam

Ouverture: 9-22 h, tous les jours

Prix : environ 50.000 VND (2$) pour un plat et boisson. 


Marché central.

Un marché typique vietnamien où vous pouvez trouver une vaste gamme de produits alimentaires. Lors de votre voyage à Hoi An, n'hésitez pas à vous lever tôt (5h du matin) pour voir la vraie vie des Vietnamiens sans touristes.

Adresse : 73 Phan Boi Chau Son Phong, Hoi An, Vietnam

Ouverture: 5-16 h, tous les jours

Prix : en fonction de vos compétences en matière de négociation.


Où dormir ? 


Petit budget ($) : Hoi An Hao Anh Villa 2 Un hôtel de 20 chambres avec un bon confort pour moins de 20 $ la nuit (par personne) avec petit déjeuner traditionnel. La piscine est vraiment agréable. L'emplacement est très bon : seulement dix minutes en vélo (que l'hôtel fournit gratuitement) du centre-ville de Hoi An.

Adresse : 84 Tran Nhan Tong, Cam Chau, Hoi An, Vietnam


Budget moyen ($$) : Tropical Beach Hoi An Resort A partir de 80$ la nuit pour deux personnes, situé face à la mer, faites une pause dans ce fabuleux hôtel où les chambres sont grandes et propres.

Adresse : Lac Long Quan, Hoi An, Vietnam


Budget élevé ($$$$) : Anantara Hoi An Resort Sur les rives de la rivière Hoi An, cet hôtel est calme et offre un grand confort pour environ 200 $ la nuit pour deux personnes. Le plus chanceux d'entre nous a apprécié le petit déjeuner, la vue et le personnel qui est toujours présent pour vous.

Adresse : 1 Duong Pham Hong Thai, Hoi An, Vietnam

0 views

© 2020 by RelocationVietnam