Voyage à Little India, Chinatown et Kampong Glam, Singapour

Habituellement, les gens utilisent Singapour comme zone de rencontre pour leurs voyages en Asie, mais certaines régions valent vraiment la peine d'être visitées. C'est exactement ce que nous avons fait et nous ne le regrettons pas du tout.

Situé à deux heures de Ho Chi Minh Ville, et accessible grace aux différentes compagnies telles que Scoot, JetStar, VietJetAir ou Hahn Air, vous n'avez besoin d'aucun processus Visa, donc pour voyager pour un week-end, Singapour est une excellente solution !


Little India : un espace multiculturel


Little India (à l'origine Serangoon road) est aussi appelée Tek kah par la population chinoise (une version courte de Tek Kia Kah), qui fait référence au bambou qui poussait le long du canal Rochor. Les premiers colons de ce quartier étaient pour la plupart des bagnards du travail nécessaires au développement de la ville. En effet, beaucoup d'entre eux ont choisi de rester après avoir purgé leur peine. Pour répondre aux besoins croissants de main-d'œuvre dans les années 1880, de nombreux travailleurs indiens sont venus dans la ville et ont choisi de rester après la fin de leur contrat.


Que voir là-bas ?


La Maison Tan Teng Niah est l'un des sites les plus emblématiques car c'est la dernière villa chinoise qui reste dans la région et c'est un bâtiment particulièrement coloré. Tan Teng Niah a commencé à la construire pour sa femme en 1900, incorporant des éléments de l'architecture européenne et du sud de la Chine.


Le Street Art , bien que le quartier de Little India soit célèbre pour ses boutiques de tissus, ses currys indiens épicés et son centre commercial Mustafa ouvert 24 heures sur 24 qui vend plus que vous ne pourriez l'imaginer, c'est est aussi un surprenant foyer d'art de rue. On y trouve un grand nombre de peintures murales d'artistes de renommée internationale. L'émergence d'Art Walk Little India, un festival artistique annuel qui intègre des œuvres d'art dans les ruelles peu fréquentées de ce quartier coloré.


Le temple Sri Mariamman a été construit en 1881 et dédié au destructeur du Mal, Kali, qui a toujours été populaire au Bengale. Il est construit dans un style sud-indien comme beaucoup de temples tamouls plutôt que dans le style des temples de Kali du nord-est de l'Inde au Bengale. Pendant les attaques aériennes japonaises de la Seconde Guerre mondiale, la légende dit que le temple a joué un rôle protecteur pour beaucoup de gens, qui ont été tenus à l'abri des bombardements.

Little India Arcade est situé au milieu de Serangoon Road, un certain nombre de magasins restaurés vous permettront de trouver des saris, vaisselle, vêtements, artisanat, souvenirs, encens et épices. Il est très agréable de se promener dans les allées.


Où manger ?


Tekka Centre/Marché offre un étal étonnant de nourriture sri lankais, indienne du sud, indienne du nord, malaisienne, chinoise... L'endroit est rempli de gens heureux qui aiment la nourriture. Vous pouvez également trouver un marché humide et un marché de produits frais dans le centre. A l'étage, vous avez des souvenirs, des vêtements, du tissu, des fleurs et de belles écharpes.


Khansama Tandoori Restaurant est un bon restaurant dans la région de Little India, nous vous suggérons de commander le poulet tandori !


China Town : l'un des plus anciens quartiers


Pour vous plonger dans l'atmosphère chinoise de la ville asiatique, il vous faudra découvrir Chinatown, situé au sud-ouest de la ville. Bien que ce quartier ait perdu une partie de son authenticité au profit d'établissements plus modernes et touristiques, quelques petits métiers typiques y sont encore représentés : écrivains publics, sculpteurs, conducteurs de rickshaw. C'est toujours un grand plaisir de se promener et d'y manger à petit prix.


Que voir là-bas ?


Le temple Thian Hock Keng est l'un des plus anciens temples chinois de Singapour, construit en 1840 par les Hokkiens de la province de Fuzhou. Vous ne pouvez tout simplement pas le manquer !

Keong Saik Road est une jolie rue aux couleurs vives, même si après avoir vu le quartier arabe vous serez un peu déçu. Au bout de cette rue vous trouverez de nombreuses petites boutiques itinérantes, utiles pour acheter tous vos souvenirs pour moins cher que dans les magasins de Marina Bay !

Où manger ?


Les centres Hawker sont les meilleurs endroits pour faire l'expérience de la saveur authentique de Singapour comme le font les gens du pays, et le Maxwell Road Hawker Centre est l'un des plus populaires auprès des Singapouriens et des touristes.

Le Chinatown Complex accueille plus de 260 stands de restauration au deuxième étage, offrant une grande variété de plats de rue singapouriens, allant du riz au poulet traditionnel de Hainanese et du Char Kway Teow, à la bière artisanale au robinet et même quelques stands Michelin-Starred, la plupart à des prix très avantageux.


Kampong Glam : l'héritage malais de Singapour


Kampong Glam, qui s'appelle aussi la rue Arabe (Arab Street), est notre quartier préféré à Singapour pour tous ses bâtiments et son histoire. En Mala, Kampong signifie village et Glam est un arbre qui était utilisé par les marins et les pêcheurs. Le fruit de l'arbre est utilisé comme épice et la feuille séchée est utilisée pour faire de l'huile végétale.


Que voir là-bas ?

Masjid Sultan est un monument incontournable avec ses dômes dorés massifs et son immense salle de prière. Masjid Sultan est une mosquée importante à Singapour et l'un des bâtiments religieux les plus impressionnants du pays. La mosquée a été construite en 1824 pour le sultan Hussein Shah, le premier sultan de Singapour. Sir Stamford Raffles, le fondateur de Singapour, a donné 3 000 dollars américains pour la construction d'un bâtiment d'un étage avec un toit à deux niveaux. Cent ans plus tard, l'ancienne mosquée avait désespérément besoin d'être réparée. La mosquée actuelle, telle que vous la voyez aujourd'hui, a été conçue par Denis Santry de Swan and Maclaren, le plus ancien cabinet d'architectes de Singapour, et reconstruite en 1932.


Se promener dans les rues de ce petit quartier est un bon conseil pour profiter de tout votre temps à Singapour !


Où manger ?


Le nasi padang (plats indonésiens aromatisés aux épices et servis avec du riz) à Hjh Maimunah est célèbre parmi la population locale, et l'établissement a été inscrit dans le Guide Michelin Bib Gourmand en 2016.

Enfin, se perdre dans l'un de ses trois quartiers vous permettra de voir ce que chaque rue a à offrir : peintures murales, maisons colorées, un sourire au coin d'une rue moins fréquentée.... Tout le charme de Singapour !

0 views

Recent Posts

See All

© 2020 by RelocationVietnam