• RelocationVietnam

Voyage à Myanmar (Birmanie)

Le Myanmar (auparavant appelé Birmanie) a été nommé la Terre d’or en référence à sa riche histoire et à ses nombreuses ressources naturelles. Un pays qui a connu quelques décennies de grandeur et de décadence d’empires et de dictatures militaires, est aujourd’hui une destination touristique convoitée. Depuis quelques années, le Myanmar s’est ouvert au tourisme et a une place spéciale dans les ames éclairées de ceux qui s’y aventurent. Voici quelques activités à faire absolument si vous visitez cet endroit vibrant.


Voyage à Myanmar - Que faire ?


Voyage à Myanmar - Que visiter ?


- Bagan La vallée aux 2000 temples est un incontournable lors d'un voyage en Birmanie. Ce site abrite des temples dont les plus vieux remontent au 9e siècle après J-C.

- Mandalay Cette ville regorge de lieux à visiter. Ne manquez pas la pagode Mahamuni, Mandalay Hill, ainsi que le pont U Bein, plus grand pont en teck du monde.

- La Pagode Shwedagon à Rangoon Dominant la ville, ce lieu bouddhiste abrite des reliques de plusieurs Bouddhas, et est intégralement recouverte d'or.

- « Le Rocher d’Or » de Kyaiktiyo La légende raconte que ce rocher en or tient en équilibre grace à un seul cheveux de Bouddha. Lieu sacré, certains endroits du site sont inaccessibles pour les femmes.

- La cité perdue de Mrauk U Ce site archéologique est accessible uniquement par la rivière. Ancienne capitale de l'empire Arakan, cette cité est aujourd'hui incroyable à visiter, notamment au petit matin. 


Voyage à Myanmar - Activités 


- Archipel de Myeik et la plage Ngapali Pour les amateurs de récifs, venez plonger dans l''Archipel de Myeik, ou déguster des fruits de mer sur la plage de sable blanc de Ngapali

- Lac Inle Les participants de cette exploration sur ce lac écologiquement riche peuvent découvrir des orfèvres, des tisserands de soie et des pagodes. Les pêcheurs rament sur leur piroge avec une jambe enroulée sur la rame. 

- Hpa’an Venez découvrir les paysages de cette région. Vous pouvez ainsi effectuer une croisière de Mawlamyine à Hpa’an, ou visiter les grottes de Sadan.

- Trek vers Hsipaw Pour vous coupez un peu de la ville, ce trek de deux jours est l'idéal. Vous pourrez en outre découvrir des petits villages locaux et déjeuner chez l'habitant.


Voyage à Myanmar - Où manger ? 


Un petit aperçu des plats typiques à découvrir à Myanmar 

- Buffet birman Idéal quand vous déjeunez dans la rue, le buffet birman se compose de pleins de petits plats à base de viande, poisson, légumes et currys. Idéal pour partager et gouter à tout !

- Curry Un des plats usuels de la Birmanie, qui se prépare surtout avec mouton ou du poulet mijoté et agrémenté à toutes les sauces

- Soupe monhinga C'est la soupe traditionnelle du pays. Consommée habituellement au petit déjeuner, elle contient des nouilles de riz et un curry de poisson, accompagné d'épices.

- Nouilles Shan Ce plat est originaire de l’état de Shan. Le poulet ou le proc est cuit dans un curry de tomates et déposé sur des nouilles de riz.

- Sanwin makin Patisserie incontournable, elle est réalisée à partir de crème de noix de coco et de cardamome


Voyage à Myanmar - Où dormir ?  


Mandalay The Hotel Nova En plein centre, cet hôtel abrite un rooftop qui donne vue sur toute la ville Adresse: No.76, West Aung Nan Ward, 32nd Street, Bet 85th x 86th Street Chan Aye Tharzan Township https://www.booking.com/hotel


Bagan Hotel Temple View Bagan Terasse avec vue sur les temples de Bagan Adresse: No-9, Myat Lay Street, Thamudarit Qtr, Kyan Sitt Thar Block, New Bagan https://www.booking.com/hotel


Yangon Hotel G Yangon Bien placé, avec une décoration moderne. Le restaurant est délicieux. Adresse: No. 5 Alan Pya Pagoda Street, Yangon downtown, 11182 Yangon https://www.booking.com/hotel

0 views

© 2020 by RelocationVietnam