• RelocationVietnam

Voyage à Sa Pa

Sa Pa est une petite ville de montagne située dans la province de Lao Cai, à environ 350 km au nord-ouest de Hanoi, près de la frontière chinoise. Plusieurs groupes ethniques vivent dans ces montagnes paisibles entourées de rizières en terrasse. Sa Pa est la destination préférée de nombreux voyageurs car on y trouve des paysages extraordinaires.

Les amateurs de randonnée apprécieront le climat confortable et les journées ensoleillées à la fin du mois de mars. Malheureusement, vous verrez les rizières brunes remplies d'eau, en attendant la plantation du riz. Lors de votre voyage à Sa Pa en juin, vous serez plongés dans la fraîcheur des rizières vertes. Cependant, la saison des pluies et la chaleur de la journée ne vous permettent pas de profiter pleinement d’un trekking. Septembre est alors le meilleur moment pour profiter des magnifiques rizières vertes, mais c’est aussi la période la plus prisée par les voyageurs à Sa Pa. 


Que faire ? 


Privilégiez une formule 3 jours et 2 nuits lors de votre voyage à Sa Pa. Faites une journée de randonnée et une journée de découverte de la montagne et des petits villages isolés. Ne manquez pas de vous promener dans la ville de Sa Pa afin de découvrir son fabuleux marché nocturne.


Que visiter ? 


Les rizières en terrasse . C'est l'attraction principale, à faire absolument lors de votre voyage à Sa Pa. Elles sont accessibles au cours d'une randonnée guidée. Les rizières de Sa Pa sont connues pour être les plus belles du monde. Profitez de paysages d'une couleur différente en fonction de la période de l'année. 

Avril-mai : pendant la saison des pluies, les populations locales arrosent leurs champs au maximum pour préparer une nouvelle récolte. Juin-juillet : les champs de riz sont en pleine culture, ce qui rend la zone complètement verte. Septembre-octobre : le riz est mûr, prêt à être récolté. Les champs sont alors d'une magnifique couleur dorée. 


Les villages des groupes ethniques de Sa Pa

  • Le Hmong Village de Cat Cat. Le village est situé dans une belle vallée à 3km de Sa Pa. C'est un village relativement touristique, alors n'hésitez pas à continuer votre randonnée jusqu'à Y Linh Ho, afin de profiter d'un sentier beaucoup moins fréquenté.

  • Le Village Giay de Ta Van. Il est situé à environ 8km de la ville. Ne manquez pas le chemin entre les villages Hmong et Giay, qui est l'un des plus beaux de la région !

  • Le Village Dao de Ta Phin . Il est situé à 12 km de Sa Pa, mais une randonnée d'une journée est suffisante pour y accéder.

Il y en a beaucoup d'autres à découvrir, ce qui rendra votre voyage à Sa Pa et ses environs incroyable.

NB : vous devrez payer un droit d'entrée dans la plupart des villages.


La vallée de Muong Hoa . C'est l'une des destinations les plus célèbres des voyageurs à Sa Pa pour ces paysages à couper le souffle. Le long des montagnes, on peut trouver d'étranges pierres taillées (pétroglyphes), découvertes en 1923, dont la signification reste trop vague.

Le Mont Fansipan . C'est la plus haute montagne du Vietnam (3 143 m). Différents chemins mènent au sommet. A pied, cela est réalisable en 1 à 3 jours de marche. Cependant, le mont Fansipan est aussi accessible grâce au téléphérique Fansipan Legend (15 minutes de trajet). C'est le plus grand téléphérique et celui qui a la plus grande dénivellation du monde. L'aller-retour coûte 15 $ par personne. 


Activités


Faire une randonnée de 5 heures . Comme nous l'avons fait lors de notre voyage à Sa Pa, choisissez d'être accompagnés par un charmant guide local. Il vous emmènera à travers les montagnes afin de profiter du meilleur point de vue. Demandez à votre hôte un prix fixe. Vous n'avez pas besoin d'être un marcheur entraîné, même si cela peut parfois être physiquement éprouvant. Dans ce cas, n'hésitez pas à demander un chemin plus accessible. Prix : 500 000 VND (20 $) pour 2 personnes.


Louer une moto. Perdez-vous à travers les montagnes lors de votre voyage à Sa Pa. Rassurez-vous, il n'y a qu'une seule route donc impossible de se perdre ! Nous pensons que c'est la meilleure façon de visiter car vous êtes totalement autonome : vous pouvez vous arrêter quand vous le souhaitez. Prix : 170 000 VND (7 $) pour la location d'une moto pour une journée. 


Où manger ?


Little Sa Pa .

Grâce à un menu fourni, vous allez pouvoir trouver ce qui vous fait envie à un prix abordable (parmi les plus bas de la ville). Essayez la sauce tomate-champignon, spécialité de Sa Pa.

Adresse : 5 Dong Loi, Sa Pa, province de Lao Cai, Vietnam

Ouverture : 8h-15h, puis 17h-22h, tous les jours

Prix : à partir de 40 000 VND (1,5 $) pour un repas


Quynh Restaurant.

Un des restaurants favoris de la population locale. On y trouve des spécialités du Nord-Ouest du Vietnam. Essayez le thang co, un plat à base de viande et d'organes de cheval, de bœuf, de buffle et de porc.

Adresse : 15 Thach Son, Sa Pa, province de Lao Cai, Vietnam

Ouverture : 9h-22h30, tous les jours

Prix : 2 $ - 3 $ pour un repas


Antique Sapa .

L'un des "Set Menu" les meilleurs que vous pouvez trouver lors de votre voyage à Sa Pa. Vous y trouverez des portions généreuses et des recettes qui vous feront tomber amoureux de la nourriture locale.

Adresse : 22A Phan Xi Pang, Sa Pa, province de Lao Cai, Vietnam

Ouverture : 8h-22h, tous les jours 

Prix : 5 à 10 $ pour un repas


Nature View Restaurant .

Dinez avec une vue imprenable sur les collines environnantes. Profitez d'une cuisine fusion vietnamienne-occidentale. C'est l'un des restaurants les plus chers de Sa Pa, mais il vaut vraiment le coup.

Adresse : 51 Fansipan Street, Sa Pa, province de Lao Cai, Vietnam

Ouverture : 7h30-18h30, tous les jours

Prix : 10 $ à 30 $ pour un repas


Où loger ?


Homestays (logement chez les locaux)

La ville de Sa Pa est devenue un lieu très fréquenté et, selon certains, a perdu son côté charmant. Pour vivre une véritable expérience avec les ethnies locales, choisissez de dormir dans des "homestays" situés en dehors du centre-ville. Vos hôtes seront ravis de partager leurs cultures et expériences et vous offriront, dans la plupart des cas, de partager un repas avec leur famille. 


Nos recommandations :


Little Hmong House.

Vous trouverez les logements traditionnels de l'ethnie Hmong. Situé à 12 km du marché nocturne de Sapa, il comprend 2 bungalows pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes. La famille qui vous accueille vous proposera un succulent repas local et organisera parfaitement votre voyage à Sa Pa.  Prix à partir de 10$ pour une nuitée pour 2 personnes en chambre double avec vue sur le jardin (un peu plus cher pour profiter de la vue sur les montagnes). 


Eco Palms House .

Il est situé dans le village de l'ethnie Hmong, Lao Chai. C'est le homestay offrant une des plus belles vues sur la montagne Hoang Lien Son et la vallée Muong Hoa à Sa Pa. La famille est très amicale et fait de son mieux pour rendre votre séjour confortable et mémorable.  Prix aux environs de 50$ pour une nuitée pour 3 personnes en bungalow.


Hôtels


Budget moyen ($$) : Grand Blue Hotel. Très bel hôtel situé à 2,3 km de la station du téléphérique Fansipan Legend, mais aussi proche de la vie nocturne et de toutes les commodités offertes par Sa Pa. Le personnel est professionnel et très serviable. Prix à partir de 30 $ pour une chambre basique pour deux (vue sur les montagnes à partir de 36 $).


Budget élevé ($$$) : Aira Boutique Sapa Hotel & Spa.Vous pourrez profiter d'une vue exceptionnelle sur les montagnes, éloigné du centre-ville bruyant. Mentions spéciales pour le service excellent et le restaurant qui offre des plats délicieux. Prix à partir de 80 $ pour une nuit pour deux. 

0 views

© 2020 by RelocationVietnam