Voyage sur l'île de la Baleine

L’île de la Baleine est un paradis tropical idyllique situé dans la magnifique baie de Van Phong. Offrant l'expérience d'un séjour sur une île déserte, l'île de la Baleine se blottit au milieu des cocotiers et offre une étendue de sable immaculé. Il n'y a qu'un seul établissement où loger, parfaitement intégré à ces paysages magnifiques. Le nom de l'île vient du nombre de baleines présentent dans l'archipel. La légende dit qu'elles viendraient sauver les pêcheurs. Ces derniers, ainsi que les habitants de l'île, leur vouent un véritable culte.


Que faire ?


L'île de la Baleine est idéal si vous désirez vous coupez du monde et vous détendre

- Farniente sur la plage Cette île est l'idéal pour vous détendre et ne rien faire, appart profitez du sable et des plages turquoises. 

- Snorkelling Venez découvrir les eaux turquoises de l'île, la faune et la flore maritime.

- Le lever de soleil Pour les plus matinaux, allez admirer le lever de soleil depuis le plus haut point de l'île.

- Kayak et Catamarans Si vous êtes amateur de voile, c'est un moyen de découvrir l'île et de profitez des paysages exceptionnels et des récifs.


Où manger ?


Comme pour le logement, il n'existe qu'un resort sur l'Île de la Baleine. Vous pouvez donc vous sustenter au Whale Island Resort, que vous aimiez les plats européens comme traditionnels.


Où dormir ?


Whale Island Resort Il n'y a qu'un seul complexe où dormir sur l'île, tenu par un français. Sont mis à disposition trente-cinq bungalows en bambou au toit de chaume de style traditionnel. En sortant de votre lit à moustiquaire, vous aurez les pieds dans le sable face à la mer. Adresse: Dam Mon Village, Dam Mon, Vietnam https://www.booking.com/hotel


Les programmes écologiques du resort


L'organisation Eco-Resort. Les bâtiments sont principalement constitués de produits non-toxiques et respectueux de la nature. Toutes les structures sont amovibles, ce qui permettra de retrouver l'état naturel de l'île en cas de fermeture de l'hôtel. Le resort économise de l'énergie en chauffant l'eau grâce à des panneaux solaires. L'eau est acheminée sur l'île par bateau en même temps que les voyageurs et est recyclée grâce à un système de filtre végétal. Toutes les matières non organiques sont triées et stockées avant d'être transportées sur le continent et envoyées dans un centre de recyclage. Le resort, membre de Hotel Managed Marine Reserves. Le resort est engagé dans la protection de la vie marine en voie d'extinction (nombre d'individus, variété des espèces). La pêche, la capture et le ramassage sont interdits sur toute l'île. Chaque année, le programme de sensibilisation enregistre un nouveau succès. Même les pêcheurs locaux remercient cette amélioration.

Le programme de préservation de l'île de la Baleine. Le resort a pour objectif de laisser la majeure partie de l'île intacte afin de préserver sa collection unique d'animaux sauvages, en particulier d'oiseaux. Les sentiers pédestres vous donneront l'occasion d'admirer de magnifiques paysages naturels et des espèces uniques de faune et flore. Des promenades de 15 minutes à 2 heures vous permettront, pendant votre voyage sur l'île de la Baleine, de découvrir la forêt, la mangrove sur la baie opposée de l'île ou de profiter d'un point de vue à 360 degrés. Gardez les yeux grands ouverts : vous pourrez peut-être voir des perroquets, des muntjacs, des oiseaux aquatiques ou des aigles pêcheurs. Pour préserver cet écosystème, le personnel du Whale Island Resort participe souvent à des séances de nettoyage de la plage et de la mangrove. Il aide également la population locale à comprendre et assimiler les besoins d'éradication de la pollution dans la baie.

0 views

Recent Posts

See All

© 2020 by RelocationVietnam